Après avoir achevé mes études à la Faculté d’odontologie de l’Université de Médecine Semmelweis, j’ai obtenu, en 1992, le diplôme d’études spécialisées en pathologies bucco-dentaires. Mon domaine de spécialité est l’esthétique dentaire dont la pose de couronnes, de bridges sans métal et de facettes en porcelaine.
Ma carrière de chirurgien-dentiste a démarré dans le dispensaire de Kőszeg rattaché à l’Hôpital Markusovszky, ensuite, après avoir obtenu mon DES, j’ai ouvert mon cabinet privé dans cette même ville. En tant que plus ancienne collègue du docteur Endre LANTOS, j’ai rejoint VitalCenter en 1996, à l’origine de sa création.
Avant tout, la beauté de ma spécialité est de mettre la créativité au service de l’esthétique dentaire. Pour moi, c’est semblable à un jeu de puzzle. On fait face à un état initial difficile et désordonné puis, grâce à une conception minutieuse et à l’arrangement précis des éléments, on obtient un résultat parfait. « Avoir l’œil » et le sens du beau sont indispensables dans l’esthétique dentaire. Et c’est là que réside aussi la difficulté du métier puisqu’il ne suffit pas de connaître les procédés, les matériaux et les possibilités de soins mais pour chaque patient, les prothèses dentaires doivent être spécialement conçues, le sourire doit être rectifié sur mesure, en fonction des souhaits et de la forme du visage. Ce sont ces défis et la satisfaction de mes patients qui me motivent dans mon travail au quotidien. J’estime primordiale que la relation médecin-patient soit fondée sur la confiance.